Ce samedi 7 novembre, avait lieu le concert de gala de l'Art Musical de Guise, au théâtre du Familistère Godin de Guise.

Durant ce gala, l'Art Musical qui est composé d'une cinquantaine de musiciens et qui est dirigé par le Chef d'Orchestre Mr Fabrice DUMINY qui fêté également ses 20 ans a la tête de l'Art Musical, a interprété une partie de son nouveau programme.

On a pu écouter entre autres Spirit of Saint Louis de Daisuke Shimizu ou Inferno de Sven Van Calster.

Durant l'entracte, on a pu entendre 5 jeunes, issue des activités périscolaires, interprétés 4 morceaux de leur composition.

Ce n'était pas chose facile car ils ont commencé depuis septembre 2015 et c'était la première fois qui jouer devant un public venu nombreux et devant leurs parents.

Les prochaines dates des concerts de l'Art Musical en 2016 :

- Dimanche 20 mars à Villers-Cotterêts ( 02 )

- Dimanche 17 avril aux Journées Musicales de Guise ( 02 )

- Dimanche 12 juin à Picquigny ( 80 )

- Dimanche 19 juin à Fourmies ( 59 )

Il y a aussi des prestations prévues à Tourpes ( Belgique ), Laon et à Savigny-sur-Orge ( 91 ).

Il y aura également prochainement, l'ouverture de l'école de musique. Vous pouvez vous renseignez sur le site www.guise-art-musical.opentalent.fr ou a la salle de musique qui est située rue de la gare à Guise.

Ce gala fût une très belle réussite pour l'Art Musical, pour ses musiciens, pour son Chef d'Orchestre Mr Fabrice Dumigny et pour son président Mr Olivier Ancelet.

Le public a écouté avec plaisir et reviendra lors des prochains cncerts a n'en pas douter.

C'était Sébastien PERRIN pour YOURADIO.