L’émission « En Avant la Musique » diffusée sur France 3

En juillet 2005, les Musiciens de l’Art Musical de Guise avaient été contacté par France 3 Nord-Pas de Calais-Picardie, afin de participer à une série d’émissions de télévision portant sur les harmonies dans le nord de la France.

Sur plus de 1.000 formations musicales de la Grande Région, seules 24 associations avaient été retenues, dont notre harmonie locale.

Après plusieurs rencontres avec les équipes de France 3, les enregistrements de l’émission avaient eu lieu en septembre à la Salle de Musique et sur le site du Familistère. Comme chacune des 24 formations retenues, les Musiciens avaient du travailler un morceau en lecture à vue devant les caméras et devant le regard admiratif d’Hervé BRICE, Tuba Solo à l’Orchestre National de Lille, Professeur au Conservatoire Régional de Musique d’Amiens, et chef de projet de la série d’émission.

L’émission intitulée « En Avant la Musique » consacrée à l’Art Musical de Guise a été diffusée sur France 3 en septembre 2005, et a été à nouveau diffusée en mai/juin 2006. Un vote avait été organisé pour sélectionner les 4 formations préférées des téléspectateurs. Les 4 formations primées avaient participé ensuite à un concert télédiffusé à LILLE et à l’enregistrement d’un DVD.

Le DVD de l'émision...