L’Orchestre d’Harmonie l’Art Musical de Guise se classe en Division Supérieur 1er section à l’issue du Concours National de Fourmies et devient ainsi l’Orchestre le plus haut classé du département de l’Aisne.

La cinquantaine de Musiciens Guisards peuvent être très fiers du travail réalisé tout au long de l’année qui vient de s’écouler. En effet, ils sont parvenus à hisser haut les couleurs de la Cité des Ducs en gravissant un échelon supplémentaire dans la hiérarchie musicale.

L’Orchestre d’Harmonie s’est présenté au Concours National de Musique de Fourmies organisé par la Confédération Musicale de France. Les musiciens devaient interpréter deux œuvres imposées : “Symphonie des Saisons“ de Désiré DONDEYNE et “Man in the Ince“ de Otto SCHWARZ.

C’est devant un jury composé de Messieurs Martial DRAPEAU, Directeur de la Musique de l’Infanterie, Christian CHUFFART, Trompette Solo de la Musique Royale des Guides (Belgique) et Thierry HUVELLE, Directeur du Conservatoire de Bapaume, que la Formation Musicale Guisarde a concouru.

A l’issue des épreuves, et après avoir participé au Festival dans les rues de Fourmies, le résultat est tombé : accession à la Division Supérieure.

Ce résultat est l’aboutissement d’un travail en profondeur de l’ensemble des instrumentistes, menés de mains de maître par leur Directeur Musical, Fabrice DUMINY qui a su élever l’Orchestre d’Harmonie de Guise vers le succès. C’est aussi une reconnaissance important puisque ce résultat fait de l’Art Musical de Guise, l’Orchestre d’Harmonie le plus haut classé du département de l’Aisne.

Félicitations à tous les Musiciens Guisards !

Ecoutez les oeuvres interprétées lors du Concours National