Une nouvelle récompense pour les Musiciens de l'Art Musical de Guise

Après avoir décroché un titre national en juillet dernier, lors du Concours National de Musique de Fourmies, les Musiciens de l'Art Musical de Guise décrochent à nouveau une distinction.

C’est lors du congrès de la Fédération des Sociétés Musicales de l'Aisne, qui s'est tenu le dimanche 3 mars dernier à l'auditorium du Conservatoire de Musique de Laon, que les Musiciens de l'Orchestre d'Harmonie l'Art Musical de Guise ont obtenu une nouvelle récompense.

La phalange musicale Guisarde avait été conviée pour clôturer le Congrès de la Fédération Départemental de Musique.

À cette occasion, devant un public nombreux, composé de tous les représentants des sociétés musicales axonaises, et de plusieurs élus départementaux, dont monsieur Nicolas Fricoteaux, Président du Conseil Départemental, le Président de l’Art Musical de Guise a reçu des mains des représentants de la Fédération, présidée par Monsieur Gérald Villain, le trophée départemental qui honore leur performance et leur classement en Division Supérieur. En effet, l’Art Musical de Guise est le seul Orchestre d’Harmonie du département de l’Aisne à s’être présenté lors d’un Concours National et le seul à être classé à  niveau.